L'HJB pas assez transparent pour Irma Hirschi

Hôpital du Jura bernois, site de St-Imier Zoom sur « Hôpital du Jura bernois, site de St-Imier » (touche ESC pour fermer)
Hôpital du Jura bernois, site de St-Imier

Irma Hirschi dénonce le manque de transparence de l’Hôpital du Jura bernois. La députée PSA de Moutier a déposé une interpellation au Grand Conseil lundi. Elle souligne que l’organe de révision de la société anonyme de l’HJB émet une réserve quant à l’approbation des comptes de 2014. Le montant de la rémunération la plus élevée au sein de la direction n’a pas été publié, ce qui constitue une infraction à la loi selon Irma Hirschi.

Pierre-Alain Schnegg se défend

Le président du Conseil d’administration de l’HJB a réagi à cette accusation. Selon Pierre-Alain Schnegg, la méthode choisie a fait l’objet d’une longue discussion avec la Direction bernoise de la santé publique et de la prévoyance sociale. Le détail des salaires des membres du Conseil d’administration a donc été dévoilé, ainsi que la somme totale attribuée à la direction. Pierre-Alain Schnegg précise encore qu’il s’agit de la façon de faire de la plupart des hôpitaux bernois. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.