La zone 30 fâche encore, cette fois à cause de la neige

Monticules de neige à Saint-Imier Zoom sur « Monticules de neige à Saint-Imier » (touche ESC pour fermer)
Monticules de neige à Saint-Imier

A Saint-Imier, la zone 30 irrite à nouveau à cause des tas de neige sur le bord de la chaussée. Des monticules se forment suite au déneigement de la route et des trottoirs et gênent les passants. L'ennui, c'est que depuis qu’il n’y a plus de passages piétons, il n’y a plus non plus de passage creusé systématiquement dans ces amoncellements pour permettre de traverser. La commune privilègie d'abord le dégagement des trottoirs et ensuite l'évacuation des amas de neige.

Selon la loi routière, le canton doit déneiger la route et la commune s’occupe des trottoirs. A Saint-Imier, le ressentiment augmente cependant vis-à-vis de Berne, à l'origine de l'instauration de la zone 30. Rancœur injustifiée pour Cédric Berberat, chef de du service de l’arrondissement Jura Bernois pour l’Office des ponts et chaussées, qui rappelle que la décision de créer cette zone 30 a été prise en accord avec la municipalité. « Rien n'empêche les communes de créer des passages aux endroits qui leurs semblent judicieux. », ajoute-t'il. /sca

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.