Un marché pour les produits locaux

Philippe Augsburger, Sarah Châtelain, Philippe et Barbara Laubscher sur l'emplacement du futur marché Zoom sur « Philippe Augsburger, Sarah Châtelain, Philippe et Barbara Laubscher sur l'emplacement du futur marché » (touche ESC pour fermer)
Philippe Augsburger, Sarah Châtelain, Philippe et Barbara Laubscher sur l'emplacement du futur marché

Proposer des fruits et légumes de saison et issus de l'agriculture de proximité : c'est le but du nouveau marché de Tramelan. Il se tiendra chaque samedi de 7h à midi dès le 26 mars 2016 et jusqu'au mois de décembre. « Le but est de redonner un cœur à Tramelan le samedi matin » explique la conseillère générale Sarah Châtelain, qui regrette le manque de choix en produits de la région. L'association ProMoTion Tramelan lui apporte son soutien, le maire Philippe Augsburger ajoutant que cette nouvelle offre encouragera la vie commerciale et l'animation du village. Les sociétés locales seront invitées à tenir des stands en parallèle avec celui de Philippe Laubscher, maraîcher de Walperswil qui assurera une présence hebdomadaire.

Les fraises d’hiver et autres produits de saison

Le développement de ce type de marché local répond à une demande. « Nous recevons souvent des appels de consommateurs choqués de trouver des produits qualifiés comme étant de saison dans les supermarchés, alors qu'ils ne le sont pas en Suisse » remarque Barbara Pfenniger, responsable alimentation à la Fédération romande des consommateurs. « Il n'existe aucune loi protégeant cette appellation, donc chacun peut faire sa saison comme il le veut.» De saison ne signifie pas automatiquement local, comme l’imaginent certains clients qui se sentent alors trompés./ sca

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.