L’humour pour aller mieux

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Fabienne Hostettler et Gabriela Imhof organisent pour la première fois la soirée du rire à Bienne.

Le rire est bon pour la santé. Le dicton est bien connu. Pourtant une fois devenu adulte les personnes rient de moins en moins. Quinze fois par jours contre 400 fois lorsque l’on est enfant. Le rire a de nombreuse vertu que ce soit au niveau psychique et social qu’au niveau du corps. Un exemple : une minute de rire équivaut à 45 minutes de remise en forme. Une soirée du rire est organisée à Bienne vendredi par Fabienne Hostettler et Gabriela Imhof toutes deux coaches d’humour. Le but est de proposer aux gens une autre perspective via le rire.

Rire seul, c’est possible

Plus besoin d’être en groupe pour s’adonner aux rires. Il suffit de connaître quelques techniques ou alors d’avoir des idées et d’être créatif. Fabienne Hostettler propose d’utiliser « des objets qui font sourire, comme des smileys ou encore des citations, ou alors en décidant de faire la danse de l’Indien par exemple ».

Soirée du rire

Fraîchement agréées coaches d’humour Fabienne Hostettler et Gabriela Imhof ont souhaité créer une soirée du rire à Bienne. Les deux organisatrices ont déjà 12 participants francophones et alémaniques confondus. La session de 2 heures sera par ailleurs donnée dans les deux langues. /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.