Le SIAMS sur de bons rails

Pierre-Yves Kohler Zoom sur « Pierre-Yves Kohler  » (touche ESC pour fermer)
Le directeur du SIAMS, Pierre-Yves Kohler, prépare avec confiance la 15e édition de la manifestation.

Une 15e édition qui s’annonce exceptionnelle pour le SIAMS. Le salon des moyens de production microtechniques se tiendra dans un peu plus d’un mois, du 19 au 22 avril, au Forum de l’Arc à Moutier. La manifestation affiche complet avec 434 exposants, un chiffre en légère diminution en raison d’une augmentation de la taille moyenne des stands. La surface nette à disposition - 7'700 mètres/carré - a rapidement trouvé preneur, un signe positif pour le SIAMS. La manifestation se déroulera toutefois dans un contexte économique marqué par un ralentissement de la conjoncture. Difficile toutefois de dire si ce climat péjorera le climat des affaires lors du SIAMS. Le directeur du salon, Pierre-Yves Kohler, souligne toutefois que les industriels présents font preuve de confiance. Près de 170 innovations seront, d’ailleurs, présentées lors de la manifestation.

Au niveau de la fréquentation, les organisateurs du SIAMS espèrent réunir entre 15'000 et 17'000 visiteurs, ce dernier chiffre représente le record enregistré lors de la précédente édition il y a deux ans. Principal changement cette année : l’entrée sera gratuite pour les visiteurs qui commandent leur billet en ligne via le site du SIAMS. Une autre modification concerne les parkings. Les visiteurs pourront stationner leur véhicule à la patinoire de Moutier ou à Court, à l’entrée du tunnel des gorges depuis Bienne. Des navettes gratuites amèneront le public au Forum de l’Arc. Le parking qui se situait précédemment à Eschert sera fermé. /fco

Partager
Link

Galerie photos liée

19.04.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.