Un dernier adieu et des hommages pour Pierre Paupe

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
L'église de Saignelégier était pratiquement comble samedi après-midi lors des obsèques de Pierre Paupe.

L’église de Saignelégier pleine comme un œuf samedi après-midi. Les obsèques de Pierre Paupe, décédé mercredi à 78 ans, ont eu lieu dans l’édifice du chef-lieu franc-montagnard. Le gratin politique était notamment présent à ces funérailles pour honorer la mémoire du Taignon. Pierre Paupe était connu loin à la ronde avec notamment son mandat de conseiller aux Etats entre 1995 et 2003. Il a aussi œuvré dans de nombreuses institutions (présidence du Marché-Concours et des conseils d’administration de l’Hôpital de Saignelégier et des Chemins de Fer du Jura notamment). Sa carrière militaire l’a amené jusqu’à la fonction de colonel.

Ce dernier adieu a été à l’image du personnage : simple et touchant. La petite fille de Pierre Paupe a d’une part évoqué les souvenirs en lien avec les activités réalisées en compagnie de son grand-papa. Un vibrant hommage, empreint d’émotions.

D’autre part, Charles Juillard a rendu un hommage officiel au défunt : il a salué l’engagement indéfectible d’un homme pour son village, son district et son canton. « Il était quelqu’un de franc, direct mais très sincère, généreux, efficace, passionné, omniprésent et incontournable », a notamment affirmé le président du Gouvernement jurassien. « Il va laisser un vide dans son entourage mais aussi dans le Jura tout entier », a-t-il poursuivi.

Ces propos ont été corroborés par l’assistante pastorale, Dominique Constantin. Elle a conclu son homélie par ces mots : merci pour tout ce que tu nous as offert. Tu étais un homme, un vrai monsieur. /bbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.