Questions d’argent sur la fusion des communes du Grand-Val

Patrick Gsteiger Zoom sur « Patrick Gsteiger » (touche ESC pour fermer)
Patrick Gsteiger soulève plusieurs questions relatives à la fusion des communes du Grand-Val (photo: archives).

Patrick Gsteiger s’interroge sur le soutien financier du canton de Berne dans le cadre du projet de fusion des communes du Grand-Val. Pour rappel : cinq villages se prononceront le 3 avril sur une initiative qui demande qu’un contrat de fusion soit soumis aux citoyens dans un délai de 12 mois.

Patrick Gsteiger va poser plusieurs questions au Conseil-exécutif dans le cadre de la session du Grand Conseil qui démarre lundi. Le député d’Eschert souhaite notamment connaître le montant qui pourrait être octroyé aux cinq communes pour les travaux de préparation d’un contrat de fusion. Il demande également quelle somme serait attribuée à la future entité à titre d’aide financière si le mariage devenait effectif. Enfin, Patrick Gsteiger souhaite savoir si une compensation supplémentaire serait attribuée à la nouvelle commune, au cas où elle devait subir des pertes financières liées à la péréquation. /comm + fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.