Les chiens n’ont qu’à bien se tenir

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
(Photo : archives)

Les agriculteurs peuvent protéger leurs terres avec des pièges à souris. Plusieurs internautes s’inquiétaient récemment sur les réseaux sociaux de la présence de ces pièges dans certains champs de Moutier. Selon les autorités communales, les agriculteurs ont le droit d’utiliser de telles méthodes pour lutter contre les rongeurs. Cela est même préférable à l’utilisation de poison, par exemple, qui peut s’avérer encore plus dangereux. Selon Jean-Jacques Clémençon, responsable du dicastère de la sécurité publique dans la cité prévôtoise, les agriculteurs ne se voient imposer qu’une seule limite dans la protection dans leurs champs, ils doivent assurer une protection contre des dangers réels. Or, ces pièges à petits rongeurs ne sont pas susceptibles de causer de grands maux aux chiens d’après les vétérinaires, ni même aux humains.

Les autorités communales conseillent aux propriétaires de chiens de surveiller leurs compagnons à quatre pattes et d’éviter de les laisser se promener dans les champs. Pour rappel, il est strictement interdit de s’y balader du printemps à l’automne lorsque les cultures sont semées. /alr      

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.