Une carte de « Bern Tourismus » sans le Jura bernois

Le Jura bernois ne figure pas dans la nouvelle carte de Berne Tourisme. (photo : bern.com) Zoom sur « Le Jura bernois ne figure pas dans la nouvelle carte de Berne Tourisme. (photo : bern.com) » (touche ESC pour fermer)
Le Jura bernois ne figure pas dans la nouvelle carte de Berne Tourisme. (photo : bern.com)

Le Jura bernois a-t-il été oublié dans la nouvelle carte de Berne Tourisme ? La brochure, qui a été dévoilée récemment, propose un panorama des sites touristiques importants de la capitale mais aussi toute une série d’autres lieux emblématiques de canton de Berne et des régions voisines comme le château de Nidau, l’île St-Pierre ou même le Papiliorama de Chiètres. Les observateurs remarquent toutefois que la carte s’arrête net après Bienne et Granges.

Communication à un échelon supérieur

Pour le directeur de Jura bernois Tourisme, Guillaume Davot, il y a deux raisons derrière cet état de fait. Premièrement, la région touristique qui édite la carte est « Bern Tourismus », la ville et la région de Berne et non le canton. Enfin, la carte reproduit plus ou moins l’espace concerné par la société de transport de BLS, une compagnie qui ne circule plus dans le Jura bernois selon le directeur de Jura bernois Tourisme. « Quand nous éditons des prospectus ou des brochures, nous mettons aussi en avant le territoire du Jura bernois et ce qu’il se passe dans les régions proches mais on ne va pas forcément jusqu’à Berne », souligne-t-il. Guillaume Davot précise que « Made in Bern », la destination marketing et touristique du canton, reprend systématiquement le Jura bernois et toutes les régions du canton dans ses communications officielles.

Contacté, le vice-directeur de « Bern Tourismus », Michaël Keller, évoque les même raisons que Jura bernois Tourisme. /alr      

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.