Nouveau recours contre la fusion du Cornet

Le projet de fusion du Cornet vit un nouvel épisode. Selon le Journal du Jura et le Quotidien Jurassien, un recours contre la tenue du scrutin le 3 avril à Crémines a été formulé par Cédric Roos mardi. L’opposant était déjà l’auteur d’un autre recours rejeté en décembre. Cette fois, il dénonce une erreur commise par le Conseil communal lors de la remise du matériel de vote. Le message distribué la semaine dernière contenait les arguments des partisans, mais pas ceux des opposants.

Le vote du 3 avril compromis à Crémines

L’exécutif communal a corrigé cette faute en renvoyant le matériel complet, toutefois pour Cédric Roos le mal est fait. Il estime que les citoyens n’ont pas pu se faire une opinion objective dans ces conditions. Selon la Préfecture du Jura bernois, ce recours pourrait repousser la date de la votation à Crémines. Il ne devrait néanmoins pas avoir de conséquence sur les scrutins des autres communes. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.