Des petites oreilles choyées depuis 25 ans

Festival des Petites Oreilles Zoom sur « Festival des Petites Oreilles » (touche ESC pour fermer)
Un spectacle de cirque théâtral avec des poules dressées attend les enfants lors Festival des Petites Oreilles (crédit photo: Guillaume Crochez).

Vacances de Pâques riment avec spectacles depuis un quart de siècle pour les enfants à Moutier. Le Festival des Petites Oreilles mis sur pied par le CCP, le Centre culturel de la Prévôté, vivra sa 25ème édition du 30 mars au 1er avril. La formule connaît toujours le même succès au fil des ans. La programmation de la cuvée 2016 du festival destinée aux petites têtes blondes a été présentée jeudi matin. Elle propose trois spectacles et deux ateliers. Au menu : de la danse, du théâtre de la bande dessinée et même du cirque théâtral. Le spectacle de clôture comporte une touche particulièrement originale. Il s’intitule « Prends-en de la graine » et s’articule autour d’un numéro de dressage de poules. Le spectacle sera joué par la Compagne des Plumés Production qui vient de France.

Une renommée bien établie

En 25 ans, le Festival des Petites Oreilles est devenu un rendez-vous incontournable pour les enfants de Moutier et des environs. Pas moins de 75 spectacles et 40 ateliers ont été proposés au jeune public en un quart de siècle. Au total, le Festival des Petites Oreilles a réuni plus de 7'000 spectateurs. Il constitue une spécificité régionale dans le paysage des activités organisées par les centres culturels en Suisse romande. La manifestation portait le nom de « Festival Cake au citron » lors de sa première édition, en 1992. /comm + fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.