Oui à six classes en plus à Bienne

CV Bienne Zoom sur « CV Bienne  » (touche ESC pour fermer)
Les élus ont approuvé, sans sourciller, l'ouverture de six nouvelles classes pour les écoliers biennois

Le Conseil de ville de Bienne n’a pas fait d’étincelle jeudi soir. Au cours d’une séance-éclair, les élus ont approuvé, sans grande surprise, le rapport du Conseil municipal sur l’organisation des classes pour l’année scolaire 2016/2017. L’exécutif proposait d’ouvrir six nouvelles classes pour la prochaine rentrée. Cinq concernent le cycle primaire et une le degré secondaire I. La création de ces nouvelles structures d’enseignement permet de stabiliser le nombre d’élèves par classe malgré l’arrivée de 120 écoliers supplémentaires sur les pupitres biennois.

Pas de modification pour les plus petits  

Le rapport ne prévoyait aucun changement pour les classes d’école enfantine car les capacités actuelles sont suffisantes pour la prochaine rentrée scolaire, selon le Conseil municipal. Les Verts ne partageaient pas cet avis et ont proposé d’ajouter une classe enfantine afin de réduire le nombre d’élèves par enseignant en précisant l’importance d’entrer dans le système scolaire dans de bonnes conditions. Cédric Némitz a assuré que le Conseil municipal était très attentif à la situation dans les écoles enfantines mais qu’au vu des inscriptions enregistrées pour l’année prochaine, l’ouverture d’une classe supplémentaire ne se justifie pas. La proposition a été donc vite écartée et le rapport a passé la rampe sans modification. /nme  

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.