Travaux urgents pour le Théâtre municipal

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le Théâtre municipal à Bienne nécessite des travaux urgents pour garantir la sécurité des spectateurs et des acteurs.

Le Théâtre municipal de Bienne a urgemment besoin d'être entretenu. Un état des lieux a permis de déceler plusieurs lacunes dans la sécurité des personnes et les équipements techniques. Il est question d’un meilleur éclairage sur les marches d’escaliers dans les couloirs et dans la salle. Les issues de secours seront aménagées de façon à être accessibles en tout temps.

Des travaux seront aussi nécessaire pour mieux prévenir les dangers liés à un éventuel incendie. Il est prévu d’installer un nouveau coupe-feu pour éviter une propagation de la fumée sur scène et dans le public. Des éléments de construction résistants au feu seront aussi ajoutés.  

Par ailleurs, il est question de remplacer les installations électriques et l’équipement technique du bâtiment. Sans oublier une adaptation des lieux pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.

La dernière grande rénovation remonte à 1979. Les travaux sont prévus pour l’été 2017.  Le Conseil municipal a octroyé un crédit de plus de 2'400'000 francs. Une enveloppe soumise à l'approbation du Conseil de ville lors de sa séance du 21 avril prochain. /comm-gwe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.