Les enfants dévoilent leurs talents

La 20e édition de l'Arc Jurassien Expo s'est exceptionnellement déroulée sur deux jours Zoom sur « La 20e édition de l'Arc Jurassien Expo s'est exceptionnellement déroulée sur deux jours » (touche ESC pour fermer)
La 20e édition de l'Arc Jurassien Expo s'est exceptionnellement déroulée sur deux jours

Les vaches et génisses de la région se sont présentées sur leur 31. L’Arc Jurassien Expo s’est tenu à la Halle du Marché-Concours à Saignelégier vendredi et samedi. Cette année, l’exposition de bétail fêtait son 20e anniversaire. Les organisateurs ont donc mis les petits plats dans les grands pour célébrer ce jubilé, puisque la manifestation s’est déroulée sur deux jours au lieu d’un seul. Un nombre record de bêtes a par ailleurs été inscrit pour ce rendez-vous : 370 au total.

En plus des présentations des différentes races, un concours a également été organisé spécialement pour les enfants. Les plus jeunes ont présenté des petits veaux déguisés, tandis que les plus grands ont montré leur talent à contrôler une génisse. Une nouvelle épreuve s’est par ailleurs greffée au programme à l’occasion du 20e anniversaire. Chaque éleveur a pu exposer une collection composée de trois vaches.

Deux championnes suprêmes

Le titre de championne suprême a été décerné deux fois ce week-end. Vendredi, c’est Gerba de la race Montbéliarde appartenant aux frères Rey des Verrières qui a été couronnée. Et samedi, le titre est revenu à Clara de la race Red Holstein qui appartient à Jean Siegenthaler de Mont-Soleil. /mdu+afa

Les six enfants en tête du classement du concours des jeunes éleveurs Zoom sur « Les six enfants en tête du classement du concours des jeunes éleveurs » (touche ESC pour fermer)
Les six enfants en tête du classement du concours des jeunes éleveurs

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.