Six millions pour le Théâtre Palace de Bienne

Voilà à quoi pourrait ressembler l'intérieur du Théâtre Palace de Bienne d'ici 2018. (ldd) Zoom sur « Voilà à quoi pourrait ressembler l'intérieur du Théâtre Palace de Bienne d'ici 2018. (ldd) » (touche ESC pour fermer)
Voilà à quoi pourrait ressembler l'intérieur du Théâtre Palace de Bienne d'ici 2018. (ldd)

Des travaux à l’horizon pour le Théâtre Palace de Bienne. Un crédit brut de 6 millions de francs sera proposé au Conseil de ville le 21 avril et probablement soumis en votation populaire le 5 juin. Après déduction des subventions attendues du Fonds de loterie cantonal et des dons privés, la charge nette de la Ville de Bienne s'élèvera à 2,9 millions de francs. À noter que le Conseil municipal a décidé de ne libérer le crédit brut qu'à partir du moment où les fonds de tiers seront assurés définitivement. Le bâtiment doit être assaini et transformé pour offrir dès 2018 une salle de spectacles d'importance régionale à la Ville de Bienne.

Les changements prévus

La technique scénique et la régie entière seront notamment remplacées, tout comme les fauteuils. Le nombre de places au balcon sera réduit. Il n'y aura également plus qu'une seule entrée, directement devant la salle de théâtre. À noter que les derniers travaux entrepris dans le bâtiment datent de 1998.

Le comité de soutien réagit

Suite à la présentation des travaux prévus faite lundi par la ville de Bienne, le comité « Pour un nouveau théâtre Palace » a publié un communiqué. Ses membres se réjouissent de « l’avancement décisif du projet de rénovation et de nouvelle utilisation » de l’édifice. Ce groupe composé d’environ 300 personnes explique que ce projet est important pour Bienne mais aussi nationale. Isabelle Chassot, la directrice de l’Office fédéral de la culture, relève notamment « la fonction de charnière importante entre la partie romande et la partie alémanique de la Suisse exercée par le Théâtre Palace ». /seb+ast

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.