Une plateforme pour l’intégration des réfugiés

Anne Aufranc présente la nouvelle plateforme « Actif pour les réfugiés » à la presse. (ldd) Zoom sur « Anne Aufranc présente la nouvelle plateforme « Actif pour les réfugiés » à la presse. (ldd) » (touche ESC pour fermer)
Anne Aufranc présente la nouvelle plateforme « Actif pour les réfugiés » à la presse. (ldd)

« Actif pour les réfugiés » c’est le nom d’un nouveau réseau mis sur pied par Multimondo, le Centre de compétences pour l’intégration des migrantes et des migrants de la région Bienne – Seeland – Jura bernois. Cette plateforme offre une vue d’ensemble des organisations de la région actives pour les réfugiés. Elle permet ainsi aux personnes qui souhaitent donner de leur temps ou aux migrants de savoir exactement à qui ils peuvent s’adresser. Pour débuter, une vingtaine d’organisations fait partie de l’aventure.

Les objectifs de ce réseau

« Le but est de regrouper d’un côté les organisations de la région biennoise qui ont des offres pour les réfugiés. C’est également une manière de donner la possibilité à des personnes privées de s’engager en tant que bénévoles » explique Anne Aufranc, directrice de Multimondo. L’idée de créer cette plateforme est née suite à l’envie, de nombreux citoyens, d’aider les réfugiés mais qui ne savaient pas exactement vers qui se diriger. /seb

Anne Aufranc dans le journal de 12h15

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.