Doris Leuthard va inaugurer le dernier tronçon jurassien de l’A16

Dernière ligne droite pour l’A16 dans le Jura. L’ultime tronçon encore en travaux dans le canton sera inauguré le 5 décembre prochain par la conseillère fédérale en charge des Transports, Doris Leuthard. Dans un communiqué publié mercredi matin, les autorités cantonales soulignent que la journée s’annonce historique. Cela fait en effet près de 30 ans que les travaux de construction de l’A16-Transjurane ont débuté.

Les automobilistes pourront circuler sur le nouveau tracé dès la coupure du ruban, soit vers la mi-journée. Le tronçon, long de 4,9 kilomètres dont 3,3 en souterrain, situé entre la Roche Saint-Jean et Delémont-Est, permettra de relier Boncourt à Court sans quitter l’autoroute en 39 minutes, contre 51 à ce jour. Le public aura l'occasion de le découvrir lors d'une journée portes ouvertes le 4 septembre. L’ouverture au trafic de cette nouvelle section a pour but de soulager le village de Courrendlin d’un important trafic de transit mais aussi d’éviter la cluse de Choindez et ses particularités géologiques.

Pour rappel, cette inauguration sera suivie de près par celle du dernier chantier bernois, entre Court et Loveresse. En 2017, les automobilistes rallieront définitivement Bienne à Boncourt par l’autoroute en moins d’une heure. /alr + comm        

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.