Un homme condamné à 40 mois de prison par le Tribunal de Bienne

Tribunal du Jura bernois - Seeland à Bienne Zoom sur « Tribunal du Jura bernois - Seeland à Bienne » (touche ESC pour fermer)
Tribunal régional Jura bernois - Seeland à Bienne (photo: archives)

Quarante mois de privation de liberté. Le verdict est tombé mercredi en début de soirée dans les affaires du Kiss-Bar et du New El Coco Bar. Le Tribunal régional Jura bernois-Seeland à Bienne a suivi les recommandations du ministère public. Le prévenu de 34 ans a été reconnu coupable de lésions corporelles graves, de tentatives de lésions corporelles graves et de rixe.

Qui dit la vérité ?

Les juges ont essayé de démêler le vrai du faux dans les diverses déclarations qui ont entouré ces deux affaires. Dans le cas de l’altercation qui a eu lieu au New El Coco Bar en avril 2014, le prévenu a donné deux versions. Les propos des témoins et de la victime, à qui le prévenu a notamment donné un coup de poing dans le visage ont été considérés comme crédibles.

Dans la seconde affaire qui s’est déroulée au Kiss-Bar en mars 2015, les événements étaient plus complexes à déterminer. Malgré les nombreux témoins, tout s’est passé très vite. La version du prévenu a été jugé crédible par les juges. Une bouteille de whiskey a été brisée sur la tête de l’homme de 34 ans. Suite à cela, une bagarre a éclaté à l’extérieur de l’établissement. Alors que le prévenu est roué de coups. Il a donné deux coups de couteau à un homme faisant partie de ce groupe. Les raisons du début de l'altercation restent toutefois toujours vagues. A noter que le prévenu a déjà exécuté de manière anticipée plus d'une année de sa peine. 

Le Tribunal a également reconnu coupable de rixe, l’homme qui a reçu deux coups de couteau. Il devra s’acquitter d’une peine-pécuniaire de 40 jours-amende au taux journalier de 10 francs. /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.