Le Marais de Mâche pourrait prochainement accueillir des vestiaires

De nouvelles infrastructures devraient bientôt voir le jour au Marais de Mâche. Zoom sur « De nouvelles infrastructures devraient bientôt voir le jour au Marais de Mâche. » (touche ESC pour fermer)
De nouvelles infrastructures devraient bientôt voir le jour au Marais de Mâche.

Des vestiaires flambants neufs pour les clubs sportifs du Marais de Mâche à Bienne. Le Conseil municipal de la cité seelandaise a annoncé mercredi dernier qu'il allait proposer au Conseil de Ville un crédit d'engagement de 135’000 francs pour le remplacement des vestiaires actuels. Un premier projet avait déjà vu le jour il y a 4 ans environ. Celui-ci, trop ambitieux et trop coûteux, a été revu à la baisse. Il passe de 4,4 millions de francs à environ 2,5 millions de francs.

Des vestiaires désirés depuis longtemps

Le projet prévoit de réaliser un bâtiment dans les environs du terrain d’inline hockey des Bienne Seelanders et de celui de l’équipe de football américain des Bienna Jets. Les infrastructures seraient partagées entre ces deux équipes et les autres utilisateurs.

« L’équipe existe depuis maintenant quinze ans. Nous n’avons pas de vestiaires mais nous n’avons pas non plus d’abri. Si l’on s’entraîne alors qu’il pleut, toutes les affaires prennent l’eau » explique Gérald Koehn, président des Bienna Jets. Jusqu’à présent, les deux équipes ont pu utiliser les vestiaires de l’école du Battenberg lors des matchs. Vincent Monbaron, joueur de la première équipe des Bienne Seelanders, indique toutefois qu’ « il est arrivé à plusieurs reprises que le concierge oublie de venir ouvrir les vestiaires. Pas facile d’accueillir des équipes dans ces conditions. »

Les Bienne Seelanders utilisent ces containers depuis plusieurs années. Zoom sur « Les Bienne Seelanders utilisent ces containers depuis plusieurs années. » (touche ESC pour fermer)
Les Bienne Seelanders utilisent ces containers depuis plusieurs années.

Les Bienna Jets ne disposent d'aucun abri aux abords de leur terrain. Zoom sur « Les Bienna Jets ne disposent d'aucun abri aux abords de leur terrain. » (touche ESC pour fermer)
Les Bienna Jets ne disposent d'aucun abri aux abords de leur terrain.

Une nouvelle accueillie avec des pincettes

L’information a été accueillie avec surprise par de nombreux membres des Bienne Seelanders. « J’ai l’impression que chaque année depuis vingt ans, il y a un projet ou une idée. On nous fait miroiter des choses mais ça a toujours fini par tomber à l’eau. Alors maintenant, on reste prudent et on y croira quand on verra le terrain piqueté » indique Vincent Monbaron.

Jouer au sec

Le crédit d’engagement concerne également la réalisation d’un toit au-dessus du terrain de l’équipe d’inline hockey. Il permettrait ainsi aux Bienne Seelanders de jouer au sec et de pouvoir s’entraîner même en cas de forte pluie. « Nous n’avons pas encore arrêté de décision. C’est pourquoi pour l’instant, nous ne réalisons qu’une pré-étude de faisabilité » nous a expliqué Jürg Saager, responsable du département des constructions de la Ville de Bienne.

Une décision attendue à la fin de l’année

Le Conseil de Ville devra certainement se prononcer sur ce crédit avant la fin de l’année. S’il est accepté et que tout se passe dans les temps, les travaux pourraient commencer à l’été 2017. /seb

La nouvelle infrastructure composée de vestiaires et de douches devrait prendre place sur ce terrain. Zoom sur « La nouvelle infrastructure composée de vestiaires et de douches devrait prendre place sur ce terrain. » (touche ESC pour fermer)
La nouvelle infrastructure composée de vestiaires et de douches devrait prendre place sur ce terrain.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.