Une métamorphose prévue le 28 mai au Peuchapatte

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Romain Vuillaume est le président du comité d'organisation de la manifestation équestre prévue le 28 mai au Peuchapatte.

Les Jeunes du Peuch fêtent leur décennie d’existence en grande pompe. Cette amicale franc-montagnarde, composée d’environ vingt membres, vont mettre sur pied des courses équestres officielles le 28 mai au Peuchapatte, un hameau situé entre les Breuleux et les Bois. La moitié des participants aura la possibilité de se qualifier pour les finales des épreuves de « Sport et Loisir » à Avenches en septembre prochain : c’est la première fois qu’un concours qualificatif pour ces joutes dans les domaines du débardage et de la traction est organisé dans le Jura. Un gymkhana sera aussi au menu. Les races de chevaux « Franches-Montagnes » et « Haflingers » prendront part à la manifestation.

Les organisateurs tablent sur la présence, au total, d’une soixantaine de cavaliers et attendent la venue d’environ 200 spectateurs. La manifestation se tiendra en plein air et par n’importe quel temps. Le budget de l’événement est estimé entre 10'000 et 15'000 francs. A noter également que des épreuves « libres », sans qualification au bout du compte, sont également au programme pour l’ensemble des races de chevaux. Elles sont destinées à des personnes qui veulent prendre du plaisir et s’amuser sans l’esprit d’une véritable compétition. /bbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.