Germain Meyer distingué au niveau national

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Germain Meyer recevra son prix du théâtre suisse le 26 mai 2016. (photo: archives)

Un prix pour Germain Meyer. Le metteur en scène jurassien installé à Moutier depuis plus de 25 ans va être distingué lors de la 3e édition des Prix suisses du théâtre. La récompense est intitulée : constructeur du théâtre dans le Jura. Une belle surprise pour le Jurassien. « Je ne savais pas qu’il existait des Prix suisses du théâtre. Je pensais avoir déjà été très bien récompensé par les cantons du Jura et de Berne. À mon âge, je prends ça comme une reconnaissance de mon parcours » indique Germain Meyer.

Un projet de marionnettes pour les adultes

Avec ce prix, Germain Meyer va recevoir une enveloppe de 30'000 francs. « Les autres prix que j’ai reçus, je les ai investis dans le théâtre. J’ai un projet qui me tient fort à cœur qui est lié directement aux marionnettes pour adultes. Il s’agit d’une forme d’expression qui n’est pas encore très populaire et répandue donc j’aimerais bien faire quelque chose à ce sujet » nous a expliqué le metteur en scène. /seb

L'entretien complet en compagnie de Germain Meyer

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.