Le budget 2016 passe enfin la rampe à Bienne

De gauche à droite : Julien Steiner (vice-chancelier de la ville de Bienne), Silvia Steidle (directrice des finances) et Eric Fehr (maire de Bienne). Zoom sur « De gauche à droite : Julien Steiner (vice-chancelier de la ville de Bienne), Silvia Steidle (directrice des finances) et Eric Fehr (maire de Bienne).  » (touche ESC pour fermer)
De gauche à droite : Julien Steiner (vice-chancelier de la ville de Bienne), Silvia Steidle (directrice des finances) et Eric Fehr (maire de Bienne).

La ville de Bienne garde la main sur ses finances. Les citoyens biennois ont accepté dimanche la troisième mouture du budget 2016 proposé par le Conseil de ville à 66,1% des suffrages. Celui-ci prévoit notamment une hausse de la quotité d’impôt d’un dixième et un équilibre des comptes. Dans le détail, 5'528 « oui » ont été glissé dans l’urne contre 2'834 « non ». Ce vote évite à la ville de se retrouver sous tutelle du canton du Berne après que les citoyens aient refusé les deux premières propositions du Conseil municipal l’an dernier.

Les Biennois ont également accepté à 84,5% des voix d’octroyer en droit de superficie un terrain de plus de 4’000m2 et un cautionnement de 10 millions de francs à la société exploitante InnoCampus S.A. pour le Parc suisse de l'innovation. L’objet a recueilli 7'066 « oui » contre 1'298 « non ».

Le taux de participation pour ces deux votations a atteint 28,5%. /alr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.