Le CJB soutient le Weissenstein et la loi sur les déchets

Le Conseil du Jura bernois soutient le maintien du tunnel du Weissenstein. Le CJB a pris position mardi matin dans le cadre de la procédure de consultation. Il a indiqué être en faveur de la variante qui prévoit l’assainissement du tunnel et l’exploitation de la ligne ferroviaire dans son intégralité, car elle est supérieure en matière de qualité de l’offre et de temps de parcours.

Le CJB s’est également montré favorable à la modification de la loi sur les déchets qui concerne tout particulièrement le Jura bernois. Celle-ci permettrait au canton d’assumer les frais d’investigation, de surveillance et d’assainissement des décharges communales, dans la mesure où ces frais grèvent excessivement les finances communales, comme cela sera vraisemblablement le cas à Moutier.

Enfin, le Conseil du Jura bernois a décidé de renforcer son soutien au concours de subventions d’impulsion aux institutions culturelles du canton de Berne. Il augmentera sa participation financière de 50'000 à 72'500 francs./comm+mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.