Les Panama Papers dans le canton de Berne ?

Maxime Zuber s’interroge quant à l’implication du canton de Berne dans le scandale des Panama Papers. Le député-maire de Moutier a déposé une interpellation au Grand Conseil bernois vendredi matin. Il demande si des noms de particuliers, de sociétés, d’études d’avocats ou d’instituts bancaires du canton de Berne figurent dans les révélations d’évasion fiscale. Maxime Zuber demande par ailleurs si le Ministère public bernois compte emboîter le pas à son homologue genevois en ouvrant une procédure. Le député PSA estime que si le fisc bernois percevait tout ce qui lui était dû, des coupes dans les prestations pourraient être évitées. 

Démarche inutile selon Manfred Bühler

Contacté vendredi, le conseiller national bernois UDC Manfred Buhler se dit surpris par cette démarche qu'il qualifie "d'activisme politique". Selon lui, la situation est totalement différente entre Genève et Berne, qui ne possède pas de grande place financière. Il ajoute ne pas connaitre de cas relevant des Panama Papers à l'heure actuelle sur le territoire bernois. Il estime qu'il faut rester calme et laisser les autorités faire leur travail lorsqu'un cas se présentera. /mdu+ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.