Echange de cultures autour des plaisirs de la table

Les scouts du Jura et Jura bernois ont organisé un atelier culinaire avec des migrants Zoom sur « Les scouts du Jura et Jura bernois ont organisé un atelier culinaire avec des migrants » (touche ESC pour fermer)
Les scouts du Jura et Jura bernois ont organisé un atelier culinaire avec des migrants

Un moment de découverte culturelle aux fourneaux. Les scouts du Jura et Jura bernois, soutenus par l’AJAM, l’Association jurassienne d’accueil des migrants, ont invité samedi soir les requérants d’asile de Montfaucon à prendre part à des ateliers culinaires. L’échange était au cœur de cette rencontre. Cinq plats suisses et cinq plats d’Afghanistan, Erythrée ou Kurdistan notamment, ont été confectionnés dans la cuisine de la maison des Ecarres aux Emibois, avant d’être dégustés lors d’un repas convivial.

Il a d’abord fallu un peu de temps pour faire connaissance et apprendre à communiquer dans un anglais approximatif. Mais la mayonnaise a rapidement pris. Il faut dire que les chants et danses scouts ont aidé à créer une ambiance chaleureuse. Un beau moment de partage durant lequel chacun semble avoir pris beaucoup de plaisir. /iqu

Le responsable communication des scouts, Colin Vollmer

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.