L’A16 fermée à Delémont

Un accident a fait un blessé dimanche après-midi sur l’A16. Intervenu vers 15h30 entre Delémont Ouest et Delémont Est, il a impliqué deux véhicules et fait un blessé grave.

Les deux véhicules circulaient en direction de Courrendlin. Ils se sont touchés pour une raison qui reste encore à déterminer. L’une des voitures est alors partie en tête-à-queue et a fait plusieurs soleils. L’autre s’est retournée sur le toit et a glissé sur près de 150 mètres avant de s’immobiliser en plein milieu de l’autoroute.

L’un des passagers a dû être désincarcéré par les pompiers. La police intervenue sur les lieux a fermé l’autoroute dans les deux sens pour permettre à un hélicoptère d’Air-Glaciers de se poser avant d’acheminer la victime à l’hôpital de l’Ile à Berne. Les autres occupants ne souffrent que de blessures sans gravité.

L’accident a par ailleurs mobilisé deux ambulances. La route a pu rouvrir dans un sens aux alentours de 17h. Le tronçon devrait être rouvrir complètement au trafic avant 18h.

Appel à témoins

La police cantonale jurassienne lance un appel à témoins. Elle demande à toute personne ayant assisté à cet accident de prendre contact avec le central de la police cantonale à Delémont, au 032 420 65 65. /iqu + msc + lbr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.