Les éoliennes se précisent au-dessus de Court

Pour tout savoir sur le Parc éolien de « Montoz - Pré Richard », il faudra se rendre à la halle de gymnastique de Court mardi à 19h00. Les autorités de la commune invitent la population à une séance d’information générale sur ce projet initié en 2010 par la ville de Bienne. Le maire Jean-Luc Niederhauser s’attend à une forte participation et à de nombreuses questions. Il nous a apporté  quelques précisions concernant ce projet.

Le paysage devrait bien changer au-dessus de Court

Six éoliennes sont déjà prévues en terres soleuroises, et sept autres devraient s’y ajouter dans le cadre du projet qui nous intéresse aujourd’hui. Il est questions d’installations imposantes, avec une hauteur de 180 mètres. Jean-Luc Niederhauser explique que les éoliennes de Granges seront de toute façon visibles depuis Court, et qu’il est intéressant de profiter des synergies possibles en liant les deux projets.

En termes de calendrier, de nombreux travaux doivent encore être menés, et une votation devra être organisée. La réalisation du parc n’interviendrait pas avant 2018. Reste à savoir quel accueil lui sera réservé ce soir par la population.

Autres rendez-vous déjà fixés

En plus de cette séance, une exposition sur le parc éolien de «  Montoz - Pré Richard » sera mise en place du 13 au 22 avril dans les locaux de l’administration courtisane. Une seconde séance consacrée aux interrogations techniques des citoyens se tiendra le 19 avril prochain. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.