La CRT Bienne-Seeland-Jura bernois veut sauver le tunnel du Weissenstein

Le tunnel du Weissenstein est situé sur la ligne ferroviaire entre Moutier et Soleure Zoom sur « Le tunnel du Weissenstein est situé sur la ligne ferroviaire entre Moutier et Soleure » (touche ESC pour fermer)
Le tunnel du Weissenstein est situé sur la ligne ferroviaire entre Moutier et Soleure

La Conférence régionale des transports Bienne-Seeland-Jura bernois se positionne en faveur de l’assainissement du tunnel du Weissenstein et du maintien de la ligne Soleure-Moutier dans son intégralité. Le tunnel ferroviaire ne peut plus être exploité en raison de sa vétusté. Diverses solutions, impliquant son assainissement ou sa fermeture, sont examinées. Les communes de la région desservies par la ligne Soleure-Moutier-Sonceboz se prononcent toutes en faveur d’une rénovation et du maintien de l’offre ferroviaire. La CRT Bienne-Seeland-Jura bernois rappelle également, dans  son communiqué, qu’il est nécessaire de garder à l’esprit les futurs développements ferroviaires dans la région qui pourraient générer un trafic supplémentaire. /nme

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.