La promenade des lamas comme thérapie

L'association AMA propose des promenades avec des lamas comme médiation animale Zoom sur « L'association AMA propose des promenades avec des lamas comme médiation animale » (touche ESC pour fermer)
L'association AMA propose des promenades avec des lamas comme médiation animale

Reportage: en balade avec deux lamas

Le salon du mieux-vivre bat son plein à Saignelégier. La 5e édition de la manifestation a démarré vendredi et se poursuivra jusqu’à dimanche soir à la Halle du Marché concours et au Centre de loisirs. En tout, 110 exposants, 105 conférences et 20 ateliers créations figurent au programme.

En plus de la multidue de stands accessibles au public, une nouveauté s’est greffée cette année : des promenades avec des lamas. L’association AMA, qui est basée aux Bois et qui travaille sur la zoothérapie, a en effet participé pour la première fois au salon du mieux-vivre. Elle propose aux visiteurs de découvrir les bienfaits de la médiation animale grâce à des promenades avec des lamas. L'objectif est d'appréhender cet animal méconnu et de créer une relation, afin d'améliorer son bien-être. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.