Les Estivales veulent s'implanter malgré la disette

La chanteuse lyrique Maria Bayo clôturera le festival avec un récital d'Amérique latine Zoom sur « La chanteuse lyrique Maria Bayo clôturera le festival avec un récital d'Amérique latine » (touche ESC pour fermer)
La chanteuse lyrique Maria Bayo clôturera le festival avec un récital d'Amérique latine

Il est plus facile d'attirer les foules à une soirée folklorique qu'à un concert de musique de chambre. Fort de ce constat, le festival des Estivales Musicales entend convaincre le public avec un programme qui crée la rencontre entre musique classique et populaire. Dévoilée lundi matin, l'affiche de l'édition 2 016 propose des musicodrames aussi bien que des concerts de country. Pour la première fois, le jazz s'invite à la fête en la personne de l'accordéoniste Richard Galliano. Avec la chanteuse d'opéra Maria Bayo, qui interprétera un répertoire argentin, tous deux illustreront le thème des Amériques. Dix soirées sont prévues du 25 août au 11 septembre dans la Vallée de Tavannes.

Médiation culturelle

D'ici à 2017, les Estivales veulent se doter d'un petit théâtre itinérant, sous forme de yourte. Il permettra d'accueillir les enfants mais également de jouer en des lieux d'ordinaire peu fréquentés par la culture comme les homes, les institutions spécialisées ou même des prisons. L'offre de médiation culturelle permet également d'attirer d'autres sponsors. Un soutien bienvenu dans le budget serré du festival.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.