Pâturages boisés : une gestion complexe

Les multiples usages des pâturages boisé rendent leur gestion parfois compliquée à appréhender (ldd) Zoom sur « Les multiples usages des pâturages boisé rendent leur gestion parfois compliquée à appréhender (ldd) » (touche ESC pour fermer)
Les multiples usages des pâturages boisés rendent leur gestion parfois compliquée à appréhender (ldd)

Gérer un pâturage boisé peut s’avérer compliqué. Les exploitants de ces surfaces typiques de la région les utilisent pour l’agriculture et la sylviculture. Ils doivent cependant veiller à protéger leur aspect paysager et répondre à des impératifs touristiques. Pour aider les agriculteurs à mieux appréhender cette mixité d’usage et les contraintes qui y sont liées, la Commission des pâturages boisés du Jura bernois et la Chambre d’agriculture du Jura bernois organisent deux soirées d’informations communes. La première se tiendra le 25 avril à la salle de spectacle de Corgémont, et la seconde le 3 mai à la Fondation rurale interjurassienne à Loveresse. Les personnes intéressées sont attendues dès 20h. /ast

Un entretien avec Rénald Queloz, secrétaire de la Commission des pâturages boisés du Jura bernois, est disponible (depuis la version classique du site).

Entretien avec Rénald Queloz dans la matinale

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.