La Théâtrale se la joue « Don Juan »

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
La Théâtrale cuvée 2016 est prête à enflammer les planches

La Théâtrale de Bienne est de retour sur les planches. La troupe seelandaise formée d’acteurs amateurs propose la pièce « Don Juan revient de la guerre ». Elle sera présentée les 23, 24, 29 et 30 avril au théâtre Rennweg 26 à Bienne. Celle-ci est qualifié de populaire et critique à l’humour grinçant. C’est Pascale Güdel qui en a assuré la mise en scène. Ainsi, la Théâtrale de Bienne propose un genre différent de ce qu’elle a présenté ces dernières années.

L’improvisation séduit

La Théâtrale est active depuis plus de 100 ans dans la cité seelandaise. Voilà quelques années, plusieurs acteurs ont décidé de quitter la troupe pour donner une nouvelle orientation à leur carrière de comédien. Il a donc fallu retrouver des intéressés. Le comité de la Théâtrale a mis sur pied des ateliers d’improvisation qui ont attiré de nombreuses personnes. Au final, 11 acteurs, dont trois hommes, forment désormais la troupe.

Des idées pour l’avenir

La Théâtrale va continuer à mettre sur pied des journées ou des soirées d’improvisation. Ces dernières seront également ouvertes à des personnes non-valides, grâce à une collaboration entre la Théâtrale et l’association insieme. /mle

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.