Directrice nommée pour l'accueil extrascolaire de Cormoret

Les écoliers de Courtelary bénéficieront également d'un nouvel accueil extrascolaire Zoom sur « Les écoliers de Courtelary bénéficieront également d'un nouvel accueil extrascolaire » (touche ESC pour fermer)
Les écoliers de Courtelary bénéficieront également d'un nouvel accueil extrascolaire

L'école à journée continue prévue pour la rentrée 2016 voit sa forme se préciser. La directrice pour cette structure d'accueil à été nommée mercredi. Il s'agit de Noée Pozzo.

Afin de répondre à une demande croissante, les communes de Courtelary, Cormoret et Villeret se devaient d’augmenter leur offre d’accueil pour les écoliers.  Les enfants auront la possibilité d’arriver dans ce nouveau lieu d'accueil dès 6h30. Le midi, un repas leur sera proposé. La structure  accueillera également les écoliers l’après-midi. Ils auront droit à un goûter. Diverses activités, comme des ateliers de bricolage, seront mises en place. Les bus du syndicat scolaire amèneront les enfants des locaux de Cormoret à leurs écoles respectives.

Pour Christine Von Kaenel, présidente de la Commission d’école du Syndicat scolaire de Courtelary-Cormoret-Villeret, cette offre soulage les parents, mais a également un côté social et éducatif : « C’est une très bonne expérience pour chaque enfant de devoir aussi vivre en communauté et d’apprendre certaines règles qui ne sont pas forcément les mêmes qu’à la maison ».

A partir de la rentrée d’août 2016, cette structure sera ouverte pendant les semaines d’école. Dans le futur, il n’est pas exclu de la faire fonctionner également pendant les vacances scolaires. Un bilan sera tiré après sa première année d’existence. /lsf

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.