Les BKW rachètent un groupe allemand

Le groupe énergétique bernois BKW rachète la société allemande Lindschulte, spécialisée dans la planification et la réalisation de projets dans les domaines des infrastructures et de l'environnement. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Grâce à cette acquisition, BKW poursuit le développement de ses activités d'ingénierie, conformément à sa stratégie, indique vendredi le groupe bernois. Ce rachat crée également un potentiel de développement en Suisse pour les activités d'infrastructure, en pleine croissance.

La société Lindschulte, fondée en 1968, emploie quelque 250 collaborateurs et constructeurs sur huit sites. Ces dernières années, elle a réalisé un chiffre d'affaires de plusieurs dizaines de millions d'euros. Elle continuera d'être dirigée par les quatre dirigeants associés du groupe et conservera son nom actuel. La transaction, qui doit encore recevoir l'aval de l'autorité allemande de la concurrence, n'aura aucun impact pour ses employés. /ats

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.