Le captage de La Foule inauguré à Moutier

Les nouvelles infrastructures du captage de La Foule ont été inaugurées samedi à Moutier. Zoom sur « Les nouvelles infrastructures du captage de La Foule ont été inaugurées samedi à Moutier. » (touche ESC pour fermer)
Les nouvelles infrastructures du captage de La Foule ont été inaugurées samedi à Moutier.

Des contrôles à la source. Les nouvelles installations du captage de La Foule à Moutier ont été inaugurées samedi en début d’après-midi. Les travaux d’assainissement de la bâtisse qui date du début des années 1900 ont commencé au mois de mars 2015 pour s’achever en février de cette année. Une installation qui va faciliter le contrôle de l’eau. « L’eau est contrôlée directement au captage. Si l’eau devait être impure, un appareil stoppe la machine en attendant les résultats concluants » explique Francis Freudiger, chef du service des eaux de Moutier.

À noter que la Ville de Moutier avait débloqué un budget de près de 930 mille francs pour l’assainissement du captage de La Foule en 2013. La somme n’a pas été totalement utilisée, les travaux ayant coûté moins cher. /seb






Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.