Une poste ferme, une agence postale ouvre

La poste d'Evilard fermera ses portes le 3 octobre 2016. Elle sera remplacé par une agence postale dans l'administration municipale. Zoom sur « La poste d'Evilard fermera ses portes le 3 octobre 2016. Elle sera remplacé par une agence postale dans l'administration municipale. » (touche ESC pour fermer)
La poste d'Evilard fermera ses portes le 3 octobre 2016. Elle sera remplacé par une agence postale dans l'administration municipale.

C'est la sixième poste qui annonce la fermeture de son guichet dans la région cette année : après Prêles, Plagne, Crémines, Renan et La Ferrière, la poste d'Evilard a annoncé lundi sa fermeture. Après s'être battues avec le géant jaune, les autorités communales ont obtenu qu'une agence soit ouverte au sein de l'administration municipale plutôt que de recourir au service à domicile. Malgré des discussions entamées, aucun commerçant n'a souhaité accueillir d'agence dans ses murs. De l'avis de l'un d'entre eux, la gestion d'un tel service aurait engendré davantage de coûts que de bénéfices pour son entreprise. Dès le 3 octobre 2016, les habitants d'Evilard et de Macolin feront leurs transactions à la commune.

La Poste poursuit sa restructuration

la Poste invoque des raisons économiques et les changements d'habitudes des clients pour justifier sa décision. Elle refuse de se prononcer quant à savoir si d'autres offices dans la région sont menacés, ajoutant que les performances de tous sont régulièrement analysées. Une indemnisation sera versée à la commune en contrepartie des services postaux qu'elle fournira aux habitants.

Reprise du bâtiment

La commune a par ailleurs fait une offre à la Poste Immobilier pour le rachat du bâtiment pour le prix de 180'000 francs. Elle espère utiliser le terrain dans la continuité de son projet de valorisation du centre du village avec à terme la création d'appartements, de commerces et... d'une agence postale. /sca

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.