Ouest Rail en soutien au Weissenstein

Le président d'Ouest Rail, le Conseiller aux Etats jurassien Claude Hêche, s'est exprimé devant un parterre bien garni à la Sociét'halle à Moutier Zoom sur « Le président d'Ouest Rail, le Conseiller aux Etats jurassien Claude Hêche, s'est exprimé devant un parterre bien garni à la Sociét'halle à Moutier  » (touche ESC pour fermer)
Le président d'Ouest Rail, le Conseiller aux Etats jurassien Claude Hêche, s'est exprimé devant un parterre bien garni à la Sociét'halle à Moutier

Ouest Rail se mobilise en faveur du tunnel du Weissenstein. L’association de défense du réseau ferroviaire en Suisse romande a tenu son assemblée générale annuelle à Moutier vendredi matin. Les discours ont fait la part belle au rôle de nœud que joue la cité prévôtoise entre Bâle et l’Arc lémanique, mais aussi entre la vallée de Tavannes et Soleure. Il est en ce sens important pour Ouest Rail d’assainir le tunnel du Weissenstein plutôt que de renoncer à son utilisation pour des raisons économiques. Le président de l’association, le Conseiller aux Etats jurassien Claude Hêche explique que cette ligne présente un intérêt « pour le tourisme doux, pour décharger le réseau routier, mais aussi en tant qu’axe de substitution ».

Changement d’organisation

Lors de cette assemblée générale, Claude Hêche a été reconduit à la présidence. Deux vice-présidents ont été nommés : la Conseillère nationale valaisanne Viola Amherd et le Conseiller national genevois Hugues Hiltpold. Le comité d’Ouest Rail a par ailleurs été élargi pour permettre une meilleure représentation des différentes régions et milieu politique. Le Conseiller national UDC de Cortébert Manfred Bühler fait partie des nouveaux élus. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.