Beau succès pour la fête de la Tête de moine

La Fête de la Tête de Moine tire le rideau sur une première édition haute en couleurs. La manifestation s’est tenue de vendredi à dimanche à Bellelay. L’objectif était de créer un événement autour de ce produit du terroir. Une cinquantaine d’animations était proposée au public. L’événement a attiré près de 8'000 personnes. Un chiffre bien au-dessus des espérances des organisateurs qui misaient sur 5'000 visiteurs. La fête organisée par l’Interprofession Tête de Moine, les Chambres d’agriculture du Jura bernois et du Jura, la Fondation rurale interjurassienne, Jura & Trois-Lacs et la commune de Saicourt a donc connu un beau succès. Olivier Isler, gérant de l’Interprofession, souligne qu’heureusement la pluie a limité les visites, car la manifestation serait arrivée à saturation.

Quant à une seconde édition, le comité d’organisation ne se prononce pas encore. Mais autant les visiteurs que les exposants ont été enchantés par cette première fête, selon Olivier Isler. Beaucoup souhaitent revenir l’année prochaine. /ncp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.