Une Fête du travail toujours d’actualité

le 1er mai interjurassien Zoom sur « le 1er mai interjurassien » (touche ESC pour fermer)
Le cortège du 1er mai interjurassien a mené les participants de la gare jusqu'à la Sociét'halle.

Le premier mai en fête du côté de Moutier. Les partis de gauche de la région et les syndicats ont organisé dimanche la Fête des travailleurs à la Sociét’halle. Près de 250 personnes se sont réunies, pour notamment écouter les interventions du conseiller d’Etat socialiste vaudois Pierre-Yves Maillard et de la syndicaliste d’UNIA Neuchâtel Catherine Laubscher. Cette manifestation permet également de lancer la campagne pour une AVS forte. L’initiative fédérale soutenue par les organisateurs, « AVSplus », sera proposée au peuple le 25 septembre.

Plusieurs employés de la Poste ont notamment défilé en scandant le nom des agences postales récemment fermées. Ils portaient également une pancarte où il était noté « Hécatombe postale, à nos chers disparus ». Un moyen de sensibiliser la population selon l'un des participants.

 

Un 1er mai toujours d'actualité

L’un des organisateurs du 1er mai interjurassien, Thomas Sauvain, affirme que la Fête des travailleurs reste d’actualité en 2016. Le secrétaire général de l'Union syndicale jurassienne prend pour exemple le démantèlement du service public ou les tergiversations du Parlement jurassien sur le salaire minimum. /ncp

L’interview de Thomas Sauvain

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.