Une réunion intercommunale

Tramelan et Saint-Imier Zoom sur « Tramelan et Saint-Imier  » (touche ESC pour fermer)
Tramelan et Saint-Imier espèrent que ce genre de collaborations intercommunales se multiplient dans le Jura bernois

Tramelan et Saint-Imier tissent des liens plus étroits. Les exécutifs des deux communes se sont rencontrés la semaine dernière pour mener une séance de travail collective. La réunion s’est déroulée sur les hauteurs de Mont-Crosin sur invitation des autorités imériennes. Il s’agit de la première rencontre des conseils municipaux depuis la signature en 2010 d’une charte de collaboration qui lie les deux villages.

Trois dossiers sur le feu

Plusieurs dossiers ont été abordés lors cette séance intercommunale. Les exécutifs tramelots et imériens ont notamment évoqué les futurs travaux en vue d’une réforme institutionnelle régionale et le dossier d’un parlement des jeunes. Pour symboliser le rapprochement des deux localités, un projet de chemin pédestre a également été mis sur la table. L’objectif consiste à baliser un sentier « énergies renouvelables » qui relierait les deux gares en passant par la Bise de Cortébert, les éoliennes, jusqu’à la centrale solaire et son funiculaire. Une requête a été déposée en ce sens auprès de l’association des Chemins Pédestres bernois pour lui demander d’étudier le dossier.

Les deux exécutifs souhaitent pérenniser cette collaboration pour les années à venir. Tramelan a déjà convié la cité imérienne pour une seconde séance de travail l’année prochaine. /nme

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.