Des enfants et des robots

Club Robots-JU Zoom sur « Club Robots-JU » (touche ESC pour fermer)
Les jeunes membres du Club Robots-JU se préparent en vue de la première Coupe jurassienne de robotique Lego.

Une nouvelle compétition débarque dans la région. La première édition de la Coupe jurassienne de robotique Lego se déroulera le 21 mai à Delémont. La manifestation aura lieu dans la grande salle de Cinémont. La compétition sera filmée et projetée sur le grand écran du complexe. Elle est organisée par le Club Robots-JU qui compte une vingtaine de membres de 10 à 16 ans. Dix équipes sont inscrites, dont quatre du canton du Jura.

La compétition comporte deux volets. La première consiste à construire un robot en une heure. La seconde comprend des matchs de 2 minutes 30 avec comme objectif de remplir diverses missions au moyen de robots qui ont été préalablement préparés et programmés. D’autres tournois de robotique se déroulent dans l’Arc jurassien, notamment ArcObot qui s’est tenu en janvier dernier à St-Imier. La Coupe jurassienne de robotique Lego s’adresse toutefois à un public plus jeune et s’inspire de la First Lego League. /comm + fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.