Un marché aux puces pour soutenir une école

Un premier marché aux puces avait été tenu en 2010 pour Croissance Afrique Zoom sur « Un premier marché aux puces avait été tenu en 2010 pour Croissance Afrique » (touche ESC pour fermer)
Un premier marché aux puces avait été tenu en 2010 pour Croissance Afrique

Des écoliers de Moutier se mobilisent pour leurs confrères au Togo. Les élèves de 7ème et 8ème de l’école primaire de la Poste animeront un marché aux puces le 20 mai, de 16h à 20h à la Sociét'halle. Ils vendront des objets récupérés auprès d’eux-mêmes et de leur entourage. Les fonds iront à l’association Croissance Afrique pour son école au Togo. Dans ce pays d’Afrique de l'Ouest, plus de la moitié de la population a moins de quinze ans. Si la plupart des enfants sont scolarisés, les classes sont bondées et la violence tient souvent lieu de discipline. Croissance Afrique veut améliorer ces conditions en offrant des classes de maximum 20 élèves, éduqués à la non-violence. A terme, l'association veut leur dispenser une formation professionnelle. /sca

L'école de Croissance Afrique au Togo Zoom sur « L'école de Croissance Afrique au Togo » (touche ESC pour fermer)
L'école de Croissance Afrique au Togo

Les classes comprennent 20 élèves au maximum Zoom sur « Les classes comprennent 20 élèves au maximum » (touche ESC pour fermer)
Les classes comprennent 20 élèves au maximum

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.