Un soutien cantonal pour l’Ecole jurassienne du bois

Ecole jurassienne du bois Zoom sur « Ecole jurassienne du bois » (touche ESC pour fermer)
L'Ecole jurassienne du bois obtient le soutien du Gouvernement jurassien pour son projet d'agrandissement (photo: archives).

Le projet d’agrandissement de l’EJB, l’Ecole jurassienne du bois, reçoit le soutien du canton du Jura. Le Gouvernement a octroyé une subvention de 300'000 francs à cet effet à l’Association jurassienne des menuisiers, charpentiers et ébénistes, selon un communiqué publié lundi. L’Ecole jurassienne du bois a été réalisée en 2009 et se situe à proximité de la division artisanale du CEJEF, à Delémont. Le projet d’agrandissement du bâtiment prévoit une nouvelle halle de formation d’environ 1'600 mètres/carré accolée au nord de l’édifice existant. Le coût global est estimé à un peu plus de 2,9 millions de francs.

Les surfaces à disposition à l’EJB sont aujourd’hui à saturation. Le nombre de cours et de personnes en formation est en constante augmentation. L’Association jurassienne des menuisiers, charpentiers et ébénistes et ses entreprises formatrices encadrent actuellement environ 150 apprentis sur l’ensemble du canton du Jura et de la partie francophone du canton de Berne. Par ailleurs, la durée de formation au métier de charpentier a été portée de trois à quatre ans, ce qui fait augmenter le nombre de cours interentreprises. /comm + fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.