Les maires visent le 10-0 pour la patinoire d’Erguël

La nouvelle patinoire d'Erguël offrira une importante surface vitrée pour apporter de la lumière naturelle sur la glace. L'entrée sera aussi entièrement repensée. Zoom sur « La nouvelle patinoire d'Erguël offrira une importante surface vitrée pour apporter de la lumière naturelle sur la glace. L'entrée sera aussi entièrement repensée.  » (touche ESC pour fermer)
La nouvelle patinoire d'Erguël offrira une importante surface vitrée pour apporter de la lumière naturelle sur la glace. L'entrée sera aussi entièrement repensée.

Le nouvel écrin de la patinoire d’Erguël se dévoile. Il a été présenté mardi matin par les maires des dix communes allant de La Ferrière à Sonceboz. Ces villages se sont associés pour financer l’assainissement de l’infrastructure sportive imérienne. Son enveloppe extérieure ne répond plus aux normes, tout comme l’ensemble de sa toiture. D’importants travaux doivent donc être réalisés afin de permettre le maintien de son exploitation.

Objectifs : un oui dans les 10 communes

Le projet devisé à environ 6 millions de francs doit encore être validé par l’ensemble des communes concernées. Pour St-Imier, une votation populaire sera organisée le 25 septembre. Les neuf autres villages se prononceront quant à eux en assemblée communale entre le 6 et le 22 juin. Si le projet est accepté partout, l’inauguration de la patinoire assainie est prévue pour l’automne 2017. Si l’une ou l’autre des communes venait à le refuser, il faudrait remettre l’ensemble du projet sur la table, selon le maire de St-Imier Patrick Tanner. /ast

Les maires des dix communes de Sonceboz à La Ferrière se sont réunis mardi matin à St-Imier pour présenter ce projet Zoom sur « Les maires des dix communes de Sonceboz à La Ferrière se sont réunis mardi matin à St-Imier pour présenter ce projet » (touche ESC pour fermer)
Les maires des dix communes de Sonceboz à La Ferrière se sont réunis mardi matin à St-Imier pour présenter ce projet

La toiture sera entièrement modifiée et une plateforme sera créée pour permettre l'accueil des utilisateurs à l'étage supérieur. Zoom sur « La toiture sera entièrement modifiée et une plateforme sera créée pour permettre l'accueil des utilisateurs à l'étage supérieur. » (touche ESC pour fermer)
La toiture sera entièrement modifiée et une plateforme sera créée pour permettre l'accueil des utilisateurs à l'étage supérieur.

Le financement des travaux, hors emprunt et subvention du fonds du sport, se répartira entre les dix communes partenaires Zoom sur « Le financement des travaux, hors emprunt et subvention du fonds du sport, se répartira entre les dix communes partenaires » (touche ESC pour fermer)
Le financement des travaux, hors emprunt et subvention du fonds du sport, se répartira entre les dix communes partenaires

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.