Grosse quantité de drogue découverte dans le Jura

La police cantonale jurassienne a mis la main sur 16 kg d'amphétamine. Zoom sur « La police cantonale jurassienne a mis la main sur 16 kg d'amphétamine. » (touche ESC pour fermer)
La police cantonale jurassienne a mis la main sur 16 kg d'amphétamine.

Seize kilogrammes de produits stupéfiants découverts par la police cantonale jurassienne. Dans un communiqué publié jeudi, le Ministère public indique qu’une enquête menée en collaboration avec la police judiciaire depuis plusieurs mois a permis d’établir qu’un individu s’adonnait à un important trafic de drogue sur le plan cantonal, voir national. Les ramifications de ce trafic doivent toutefois encore être éclaircies.

L’homme en question a été interpellé à une douane ajoulote en compagnie d’une autre personne le 4 mai dernier à leur retour d’un voyage aux Pays-Bas. Lors du contrôle effectué par la police cantonale et le Corps des gardes-frontières, seize paquets de 1 kg d’une poudre blanche ont été découverts dissimulés dans deux véhicules automobiles. Le produit qui se trouvait dans les sachets a réagi positivement au test de l’amphétamine.

Les deux auteurs, des ressortissants étrangers domiciliés dans le Jura, ont été entendus par la police et le Ministère public. Ils ont été placés en détention provisoire et seront encore auditionnés dans les jours qui viennent. /alr + emu + comm   

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.