Le bilinguisme inspire un spectacle scolaire

Des élèves de Sorvilier et de Dürenast, près de Thoune, prenaient part à une répétition mercredi Zoom sur « Des élèves de Sorvilier et de Dürenast, près de Thoune, prenaient part à une répétition mercredi » (touche ESC pour fermer)
Des élèves de Sorvilier et de Dürrenast, près de Thoune, ont pris part à une répétition jeudi

Les BuntCoussin et les GrisKiste s’invitent sur scène au Rennweg. Ces deux familles sorties de l’imagination d’élèves de Sorvilier, Bévilard et Pontenet, ainsi que de la région de Thoune, se rencontreront à Bienne dans le cadre d’une pièce de théâtre. Cette création originale bilingue a séduit le jury de la troisième édition du concours «  Tête à tête ». Le canton de Berne  récompense ainsi des projets de médiation culturelle novateurs.

102 élèves répartis dans six classes ont participé à ce projet encadré par la fondation jurassienne Cours de miracles. Il sera présenté du 25 au 27 mai au Rennweg 26 à Bienne. Les classes travaillent depuis de nombreux mois à sa réalisation au travers d’atelier de théâtre, de scéno-graphisme et de communication. Une exposition retracera la genèse de la pièce.   Le coût total du projet se monte à 74'000 francs financés par les communes, le canton et l’association BernBilingue.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.