Qu'adviendra-t-il de l'ancien manège à St-Imier ?

 L'ancien manège tombe en décrépitude depuis qu'il n'est plus occupé Zoom sur «  L'ancien manège tombe en décrépitude depuis qu'il n'est plus occupé » (touche ESC pour fermer)
L'ancien manège tombe en décrépitude depuis qu'il n'est plus occupé

L’ancien manège de St-Imier est prêt à vivre une nouvelle vie. Plusieurs associations, institutions et particuliers ont montré un grand intérêt pour ce bâtiment historique qui tombe en ruines depuis qu’il n’est plus occupé. La commission « Avenir de l’ancien manège », chargée de sa reconversion, avait lancé un appel aux futurs occupants. Sur les 66 formulaires envoyés, elle en a reçu 28 en retour. La commission s’est réunie jeudi soir pour faire le point sur les réponses reçues. Selon John Buchs, conseiller municipal et membre de la commission, ce taux de réponses est très réjouissant. Il montre l’intérêt des Imériens pour ce témoin de passé.

Une salle de répétition dans l'ancien manège ?

Plusieurs propositions ont émergé : une salle de musique, des locaux de répétition, un cinéma, une salle de boxe ou encore des locaux d’archivage. La commission doit à présent faire le point sur ces propositions. Selon John Buchs, c’est a priori un projet culturel au sens large qui devrait être retenu. D’autres possibilités ne sont toutefois pas exclues pour le moment.

La commission « Avenir de l’ancien manège » va à présent rédiger un rapport intermédiaire qui sera présenté au Conseil de ville lors de la séance du 1e septembre. Elle devrait ensuite livrer une proposition définitive dans le courant du premier trimestre 2017. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.