Un bon millésime 2015

La Clinique le Noirmont est en bonne santé. L’établissement franc-montagnard a réalisé un bon exercice 2015, tant au niveau de la fréquentation que des finances. Les résultats ont été présentés vendredi matin à l’occasion de la 32e assemblée générale.

Toujours plus de patients

La Clinique le Noirmont a enregistré un nombre record de patients en 2015, soit 1'270 personnes. C’est environ 150 individus de plus qu’en 2014, ce qui représente une augmentation de 13%. La prise en charge de la réadaptation se répartit en quatre filières : cardiovasculaire, psychosomatique, médecine interne ainsi que musculo-squelettique. Ce dernier axe, qui a vu le jour en juillet 2015, a accueilli une centaine de personnes depuis ses débuts.

Hausse de l’effectif en 2015

À la fin de l’année 2015, la Clinique comptait 130 collaborateurs qui correspondent à 86 postes équivalents plein-temps. Durant l’an dernier, dix postes supplémentaires ont été créés. De leur côté, les investissements se sont montés à environ 2,5 millions de francs en 2015, notamment 2 millions pour effectuer la transformation de l’aile est.

Quatre départs au CA

Le Conseil d’Administration va passablement changer de visage. Quatre membres quittent le navire. Il s’agit de Stéphane Piquerez, Jean-Luc Crevoisier, Marc Suter et Thomas Grichting. Ils seront remplacés par Bertrand Valley, Hans Stöckli, Thierry Carrel et Daniel Wiedmer. /bbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.