Une Fête des saisons historique

Cortège de la fête des saisons 2012 Zoom sur « Cortège de la fête des saisons 2012 » (touche ESC pour fermer)
Le Corso devrait être plus fleuri cette année (archives)

La Fête des saisons égaye Tavannes depuis 60 ans. Elle fêtera ce jubilé du 19 au 21 août prochain. Le comité d’organisation a économisé l’an dernier pour permettre de marquer le coup cet été. Un feu d’artifice fera notamment son apparition le vendredi soir. Le public aura aussi l’occasion d’écouter sa star locale, le chanteur Jérôme Ackermann qui donnera un concert avec son groupe Arcadian le samedi. Depuis 1956, la fête a beaucoup évolué. Elle a notamment vu le soutien des entreprises horlogères diminuer lors de la crise de la fin des années 70, ce qui a eu un fort impact sur le budget. Il est aujourd’hui de 60'000 francs, contre 250'000 à l’époque.

Le Corso doit refleurir

Le Corso marquera un instant fort de la manifestation. Il sera cette année placé sous le thème « rétrospective et chars d’antan ». Les organisateurs souhaitent ainsi encourager les sociétés locales à fleurir leurs chars, une tradition qui s’est perdue avec le temps. Un accord a notamment été passé avec le fleuriste local pour faciliter les commandes groupées et ainsi permettre des économies.

Soutien de la population demandé

Le comité a aussi lancé un appel à la population vendredi matin. Le président René Eicher explique que l’offre hôtelière limitée à Tavannes ne permet pas d’accueillir tous les invités et les membres de fanfares et autres cliques. Il invite donc les habitants prêts à héberger des personnes à se manifester. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.