Clair-Logis confiante pour ses Pavillons

Les Pavillons de la Birse sont encore loin d'êtres pleins, il reste dix-huit logements vacants Zoom sur « Les Pavillons de la Birse sont encore loin d'êtres pleins, il reste dix-huit logements vacants  » (touche ESC pour fermer)
Les Pavillons de la Birse sont encore loin d'êtres pleins, il reste dix-huit logements vacants

Les Pavillons de la Birse peinent à se remplir, mais Clair-Logis reste confiante. La Fondation prévôtoise a fait le point mardi sur l’occupation de son nouveau complexe dédié aux personnes âgées. Sur les 26 appartements adaptés situés à la rue centrale, à Moutier, seuls sept ont été loués depuis le début de l’année. Il s’agit des appartements aux loyers les plus bas, selon le responsable des bâtiments Marco Fernandez.

Les prix des logements s’étalent de 1330 francs à 1900 francs, principalement pour des deux pièces et demie. Seul un appartement de trois pièces et demie est proposé. La situation n’a pas évolué depuis deux mois, mais elle ne préoccupe pas le président de Clair-Logis, Roland Piquerez. « Les premiers résidents sont satisfaits, et le bouche-à-oreille devrait jouer un rôle ». Quant à la tarification jugée trop élevée par certains, elle « n’est ni bon marché, ni exorbitante, mais au bon niveau par rapport à ce qui est proposé et à ce qui se fait ailleurs », selon Francis Koller. Le responsable de la promotion pour Clair-Logis rappelle que les tarifs comprennent aussi des espaces communs ainsi que les services d’un couple de concierges employé à 100%.

Roland Piquerez, de son côté, précise aussi que plusieurs personnes intéressées doivent d’abord vendre leur logement actuel avant de louer un appartement aux Pavillons de la Birse. Roland Piquerez estime qu’il faudra encore quelques mois pour remplir l’établissement. Financièrement, Clair-Logis dispose d’une garantie de 140'000 francs par année accordée par la ville. Si les pertes dépassent ce montant, elles seront assumées par la Fondation, qui dispose de quelques réserves.

Afin de présenter les Pavillons au public, Clair-Logis propose une journée porte ouverte ce samedi 21 mai. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.